Accueil Mode Tanit Talents by Salma Jardak les 9 et 10 décembre à Paris

Tanit Talents by Salma Jardak les 9 et 10 décembre à Paris

12 min lues
0
0
875

La jeune tunisienne Salma Jardak Kanoun organise la première édition « Tanit Talents »  les 9 et 10 décembre 2017 à partir de 9H dans la somptueuse salle Il Palazzo de Normandy Hôtel (7 Rue de l’Échelle, 75001 Paris)

Un concept original durant lequel se mêleront 12 artisans pour présenter leurs nouvelles créations.

L’idée est de rassembler des talentueux artisans, artistes, designers tunisiens dans un prestigieux hôtel parisien et de proposer des animations afin que le Tanit Talents ne soit pas qu’un simple espace de vente.

 

Les objectifs de cet événement sont multiples :

  • Mise en valeur du savoir-faire tunisien.
  • Incitation à la production tunisienne grâce à la vente garantie des cadeaux de Noel
  • Promotion du patrimoine culturel revisité et recherché.
  • Promotion d‘un pays moderne dont la jeunesse est ambitieuse, créative et productive.
  • Mais surtout, passer un moment convivial, faire des rencontres, échanger

 

Quel est le programme ?

 

Samedi le 9 décembre :

De 9 h à 11h :

  • Présentation de l’évènement, des exposants, des produits, des partenaires médiatiques et commerciaux.
  • Ouverture du buffet. (Pâtisserie et délices de Tunisie, café et boissons…)

De 11h à 20h :

  • Lancement de l’expo-vente Journée portes ouvertes+ accompagnement musical.
Dimanche le 10 décembre de 9h- 11h :
  • L’exposition Continue jusqu’à 15h.

 

Qui sont les exposants ?

ATAM est une marque tunisienne de création de bijoux en bois avec un design moderne et élégant, à l’affût des tendances. Des formes géométriques, des lignes épurées et des inspirations ethniques sont adoptées pour l’élaboration de toutes formes de bijoux et d’accessoires telles que des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers et des portes clés…

Le mariage entre la modernité du design et l’authenticité des matériaux utilisés pour la confection des pièces donne naissance à des accessoires uniques qui subliment vos tenues pour un style branché.

 

Bag’azen est une jeune marque de vêtements et d’accessoires Tunisienne, lancée en automne 2014, elle est l’expression d’un héritage inspirée de plusieurs cultures, africaine, maghrébine et européenne.

Autodidacte, sa créatrice a toujours été une adepte des bons plans et de la customisation qui l’ont amené à créer et fabriquer ses propres créations, combinant procédés industriels et travaille à la main.

Aujourd’hui, Bag’azen est une marque qui se veut pour tous en surfant sur les tendances alliant modernité, vécu et symboles traditionnels.

 

TEJ ALIK Fondée en 2014 par ANDOLSI Nadia, Tej Alik est une marque tunisienne spécialisée dans les accessoires de tête. Une touche poétique, bohème et chic décrit l’univers féerique de Tej Alik.  Sa   devise : « Chacune a droit à sa couronne car, au fond, toutes les femmes sont des princesses ».

 

Cachemire Azza Hadded Dhekil, designer et propriétaire de la galerie d’art « Cachemire ». Après avoir obtenu son diplôme en design industriel de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design en 2006, Azza a lancé sa société « Idée Design », spécialisée dans la décoration d’intérieur et a collaboré avec de grands noms tels que « General Waters Tunisie », le groupe Makni ou encore Shell. Dévouée à son travail, cette maman de deux enfants a commencé à confectionner des bijoux qui ont eu beaucoup de succès auprès de son entourage.

 

NT Tunisiaest une marque de vêtements pour homme, femme et enfant 100% Tunisienne crée en Septembre 2016. Elle offre une large gamme de t-shirts, sweatshirts, robes et accessoires destinés à toute tranche d’âge. Le concept est à la fois unique et originale basé sur la reproduction de caricature de pomme de terre douce imprimée ou brodée sur les vêtements.

Lartisanista créatrice de bijoux et d’accessoires mêlant une touche moderne à l’art artisanale depuis 2011! « L’histoire de sa passion remonte à une enfance passée dans l’un des faubourgs du grand tunis et tendrement bercée par les couleurs, les formes, les parfums et les tissus des souks situés à deux pas de ma maison. Ayant grandie à la médina et élevée par une maman du milieu de la haute couture, elle était initiée très tôt à l’artisanat allant la plus pure tradition tunisienne à des styles contemporains.

 

Leyanart-Peinture  présente des tableaux acryliques sur toile ,des compositions florales   semi_figurative  Une peinture bien pateuse réalisée par le couteau, de la peinture acrylique sur toile, des abstractions adaptées sur des coussins décoratifs.

ZAYNDorra Zayani alias ZAYN est une jeune architecte qui dévoile un talent inné pour la création de bijoux. Un travail méticuleux qui présente des colliers, boucles et bracelets aux matériaux improbables tels que le plexiglas, les cristaux aux couleurs vives et chatoyantes et le métal. Ce mélange de matériaux fait des créations Zayn des bijoux magiques qui séduisent non seulement les tunisiennes mais aussi les étrangères.

 

Laela, La beauté imparfaite de l’artisanat va vous transporter au cœur de la matière et des mains qui sculptent, tissent, peignent. Une imbrication électrique d‘une multitude de couleurs, de formes, de matières. Un produit tant varié qu‘authentique on en trouve,  les articles déco maison, l‘habillement artisanal, et l‘accessoire ( bijoux , couffins, chapeaux artisanales…)  L‘inspiration du patrimoine tunisien est marquée dans les graphiques, matériaux et couleurs utilisées.

 

 

Benna est une marque purement tunisienne, qui propose des saveurs alimentaires du terroir, en respectant les recettes de grand-mère aux plus fins détails afin de garder les goûts authentiques de nos produits amoureusement préparés à la maison.

 

Zeyna est une marque 100% tunisienne et faite main.Elle a été créée par Mme Elhem Tekaya Laourine , artiste peintre de formation. Zeyna réinvente la mode tunisienne en alliant les richesses de l’artisanat, le handmade et le style couture.

 

 

Que peut on acheter dans Tanit Talent ?

Seront proposés à la vente : des Vêtements Femmes, accessoires de mode (foulards, boucles,chapeaux, bracelets…), bijoux et chaussures de collections récentes. Exclusivement des articles saisons Automne-Hiver.

 

Toutes ces merveilles seront avec nous le weekend du 9&10 décembre à la capitale de la mode Paris,
Soyez au rendez vous , Gâtez-vous, vos amis et proches 🤩
Save the Date

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Ghofrane Boughanmi
Charger plus dans Mode

Laisser un commentaire

Voir aussi

Shopping : 5 leçons pour réussir les soldes !

  J-3 avant le coup d’envoi des soldes d’hiver! Mesdames mesdemoiselles n…