Accueil Accessoires Insolite: Dell transforme les vieux ordinateurs en bijoux en or

Insolite: Dell transforme les vieux ordinateurs en bijoux en or

3 min lues
0
1
1,177

Transformer l’or présent dans les composants des vieux ordinateurs, c’est la bonne idée de Dell qui s’est associé à la marque de bijoux BaYou with Love.

Alors que nous passons de plus en plus de temps derrière un écran, voilà un chiffre qui fait froid dans le dos : seulement 12,5 % des produits électroniques sont recyclés, selon l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine (EPA). C’est en partant de ce constat, et pour mettre en avant son programme de recyclage, que le constructeur informatique Dell a décidé de s’associer à l’actrice et mannequin Nikki Reed (Rosalie dans la saga Twilight) pour concevoir… une ligne de bijoux en or ! Après un an de travail, The Circular Collection (la collection circulaire en VF) de la marque BaYou with Love était présentée lors du salon CES de Las Vegas en début d’année.

Chaque année, les seuls Américains jettent pour 60 millions de dollars d’or et d’argent rien que dans leurs smartphones. Autant dire qu’il y a une quantité énorme de métaux à recycler, et ça, Dell l’a bien compris et a mis au point une technique d’extraction de l’or contenu dans les cartes mères des ordinateurs. The Circular Collection se compose de 9 modèles, 4 bagues, 4 boucles d’oreilles et des boutons de manchette. Côté prix, ça démarre à 78 $ (64 € environ) pour la bague Gold Ball Ring, et ça monte jusqu’à 348 $ (284 € environ) pour les boutons de manchette. Les bijoux sont d’ores et déjà disponibles sur le site de BaYou with Love. Quant à Dell, l’objectif n’est pas de se lancer dans la bijouterie, mais bien de concevoir des produits plus responsables, puisque la marque compte équiper une bonne partie de ses ordinateurs avec des cartes mères « recyclées ».

(source : BIBA )

Charger plus d'articles
Charger plus par Salma Ben Taher
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Voir aussi

Lunettes de soleil : Focus sur les 5 tendances de 2017

On a la chance de vivre dans un pays méditerranéen qui nous permet de profiter du soleil m…